Lors de la journée de la fête des sports organisée par la ville, le SEP Judo a été représenté en force par son équipe dirigeante nouvellement élue et l’équipe enseignante des différentes disciplines pratiquées au sein du SEP Judo.
La présence commune des enseignants et de la nouvelle équipe dirigeante montre l’intérêt que porte le SEPJ à jouer un rôle de premier rang dans l’animation sportive de la ville des Pavillons-sous-Bois.
Des démonstrations de Judo, de Taïso animées par Jean Marie Le Sonn, Thomas Perret et Régis Baudoin ont été un succès auprès des visiteurs, enfants et parents.
A cette occasion le SEPJ a également fait des démonstrations de Self Defense par Alexandre Moncilovic, cours dispensé pour les non pratiquants ou peu d’arts martiaux ayant envie de découvrir une discipline permettant à chacun d’acquérir quelques bonnes pratiques pour faire échec à une agression ou de situation hostile de rue. Elle donne confiance et assurance permettant de faire face à une menace. La pratique ne nécessite pas de tenue particulière et ouvert à tous.
L’autre discipline phare également présenté fut le Iaïdo, l’art de manier le sabre, discipline méconnue du grand public mais très complète, harmonie du corps et de l’esprit, précision dans le geste et une bonne maîtrise technique du maniement du sabre, l’arme par excellence du samouraï Japonais.
Marc Bavarin chargé de l’enseignement de cette discipline a fait quelques démonstrations très appréciées par le public présent.